lundi 3 août 2015

Souvenirs du printemps 2014.


Seigneur, préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphant,
De jamais voir, Seigneur, l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants!
O vous dont le travail est joie,
Vous qui n'avez pas d'autre proie
Que les parfums, souffles du ciel;
Vous qui fuyez quand vient décembre,
Vous qui dérobez aux fleurs l'ambre
Pour donner aux hommes le miel.


Victor Hugo.

Les photos sont sur le lien suivant:

http://journaldeclasse.over-blog.com/article-histoire-sans-parole-123636625.html#anchorComment


2 commentaires:

  1. On en prend plein le nez, les oreilles et les yeux, pour un peu on y mettrait nos mains : tout est miel ! De quoi bien commencer une journée et même une semaine. Au quotidien cependant j'ai plus de bzzz de mouches multicolores et de guêpes collantes, les unes et les autres agaçantes à l'infini !
    Mi♭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis souvent demandé pourquoi Dieu avait créé les moustiques, les guêpes, les frelons et les araignées? Voilà j'ai fait le tour des bébêtes que je n'aime pas beaucoup. Demain je vous mettrai une tartine de Péguy pour changer un peu. Bonne journée Mi♭.

      Supprimer