samedi 26 décembre 2015

Noël 2015.

Nos ennemis ont respecté la trêve de Noël. Il n'y a pas eu d'attentats chez nous.

Nos ennemis n'ont pas de missiles pour abattre nos avions de guerre. Ils n'ont pas de missiles longue porté pour atteindre notre pays. Ils n'ont pas de sous-marins pour couler nos navires en Méditerranée. Ils n'ont pas de navires et de péniches de débarquement pour nos envahir. Ils n'ont pas d'avions de guerre pour nous bombarder.

Mais leur façon de nous faire la guerre nous fait mal physiquement, moralement, économiquement, politiquement. Beaucoup d'innocents meurent chez nous et chez eux. Les guerres modernes font beaucoup de victimes civiles.

Nos ennemis n'ont pas de services secrets pour les renseigner sur nous. Mais ils n'en ont pas besoin. Il leur suffit de regarder sur le satellite ou sur internet nos chaînes d'infos en continue. Minutes après minutes, heures après heures, jours après jours, ils peuvent voir et mesurer les conséquences de leurs actes meurtriers contre nous.

Nous avons la bombe atomique mais elle ne nous protège pas plus de nos ennemis d'aujourd'hui que la ligne Maginot n'a protégé nos parents de leurs ennemis de l'époque.

Si nous voulons retrouver la paix il va bien falloir tout de même à un moment ou à un autre préparer la paix non?



Le point de vue  de Lucien Converset, prêtre, sur le lien suivant:

7 commentaires:

  1. "c’est nous qui avons produit le mal qui nous assaille"
    Source: http://faire-eglise.blogs.la-croix.com/pour-le-13-novembre/2015/11/17/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien ok avec vous, Colibri, nous ne sommes que des goutes d'eau, nous essayons néanmoins d'être critiques et de ne pas tout gober et avons la chance d'avoir des éclaireurs comme Lulu ! Les allures martiales de nos gouvernants leur procurent qq instants de célébrité ou de popularité, vite perdus et hélas cher payés par les pays bombardés et par les victimes d'attentats, subséquents. Pauvre enfant Jésus les humains sont toujours peu chrétiens, ils n'ont que faire de ta mangeoire et de ton invitation à la joie et à la paix, ils préfèrent le porte monnaie et la guerre, ils ferment les yeux sur les naufragés et autres dispersés grelotants aux frontières verrouillées.

      Supprimer
  2. "Rien n'est jamais acquis à l'homme, sauf sa peine" et à chaque génération tout est à recommencer!!!! Je me demande si nous n'allons pas perdre la Corse comme nous avons perdu l'Indochine et l'Algérie?

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes fêtes de Noël et du nouvel an à vous quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ismène. Je vous ai laissé un mp sur Facebook.

      Supprimer
  4. FN et Front Corse même tromperie ?
    <http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Mgr-Olivier-de-Germay-En-Corse-ceux-qui-commettent-des-actions-violentes-au-nom-de-la-foi-chretienne-se-trompent-2015-12-28-1397580?&PMID=9d887573fce8e96eb7c7aada1273161e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mi♭. J'avais repéré le titre de l'article ce matin mais je ne l'ai pas lu. Je vais aller le lire.

      Supprimer