mardi 23 avril 2024

Un berger ou un loup



Source photo: UNHCR / I.Prickett


 "Un berger ou un loup" tel est le titre d'un article de Bertrand Rivière dans le journal "Témoignage chrétien" N°4054 du 11 avril 2024. En voici un extrait:

"En ce temps là Jésus déclare: Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n'est pas le bon pasteur, les brebis ne sont pas à lui: s'il voit venir le loup, il abandonne ses brebis et s'enfuit; le loup s'en empare et les disperse. (...) Moi, je suis le bon pasteur; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent. (...) "

Evangile de Jean, 10, 11-18.

Voici un extrait du commentaire de Bertrand Rivière.

"  (...) Le loup n'est rien d'autre que l'humanité, dans sa folle logique exterminatrice, qui disperse les peuples au nom d'une absence de fraternité. Les guerres actuelles (...) n'ont d'autre finalité que de disperser les groupes humains fraternels pour imposer une supériorité, une toute puissance, un projet d'être supérieur à  Dieu. (...) "

L'intégralité du texte sur le lien ci-dessous:

https://www.temoignagechretien.fr/lecture-du-21-avril-2024-4e-dimanche-de-paques/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire