mardi 8 novembre 2016

La Toussaint.

Impossible de voir cette « fête » comme un événement joyeux.

Pas de bonbon ni de citrouille grimaçante.

Je scrute la route humide pendant que me pensées grésillent aussi fort que la radio.

Les mains sur le volant, je pense à vous, mes Absents.

Mes Absents dont la présence me réchauffe un peu chaque jour.

Vous êtes dans ces petites gouttes de pluie glissant sur le pare-brise.

Vous êtes sans doute ces feuilles jaunissantes qui s’envolent sur des chemins terreux.

Vous êtes ces arbres aux branches alambiquées et fines, laissant les rayons du soleil vous traverser.

Mes Absents, au regard bienveillant d’une nature automnale.


Inès Bourgeois.


1 commentaire:

  1. Une autre vision de la fête de la Toussaint :
    morts ou vifs
    http://www.lexilogos.com/toussaint.htm

    Mi bémol

    RépondreSupprimer