samedi 11 juin 2016

Bref très bref...

Bref, très bref compte rendu  de l'assemblée générale de l'association Le  Journal Paroissial :

http://www.jplaprel.fr/

"Actuellement la production alimentaire mondiale peut nourrir 12 milliards d'êtres humains. La moitié de ce qui est produit est jeté.

L'Amour est une ressource infinie, inépuisable. C'est pas l'Amour du prochain que nous trouverons les solutions aux problèmes d'aujourd'hui et de demain."

Paroles prononcées par Hervé, 52 ans, ingénieur agronome en activité, membre d'une fraternité franciscaine. 

 

3 commentaires:

  1. Dans les années 60 on disait que la terre pouvait nourrir 6 mld d'êtres humains. Elle ne les avait pas encore atteints. Désormais on double. Tant mieux. Toutefois il y a tout de même non seulement un pb de répartition mais aussi un autre plus grave, celui de la mal-bouffe et de l'hyperconcentration des productions intensives ou en batterie, voire hors sol et le système de distributon qui entraîne sa part dans le gâchis énorme de 40 à 50% de la production. On prône aujourd'hui les circuits courts et l'autonomie alimentaire, il y a encore bcp à faire !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Mi♭. Nous venons de rentrer à la maison en passant par Collonges la rouge et Turenne. Avez-vous vu le film demain? Il y a plusieurs exemples de circuits courts et de recherche de l'autosuffisance alimentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième citation comporte une erreur de frappe malheureuse où le "pas" doit se lire "par" : "C'est PAR l'Amour du prochain que nous trouverons les solutions aux problèmes d'aujourd'hui et de demain."
      Voila une phrase qui peut s'appliquer à cette autre actualité des attentats qu'on commet au nom d'un dieu incertain !

      Supprimer