samedi 14 mars 2015

Qui sera le prochain pays en guerre?

Qui se souvient encore?

En 1979, les USA laissent tomber le shah d’Iran. La France, qui a accueilli et protégé l’ayatollah Khomeiny, le laisse repartir en Iran. Chacun de nous connaît la suite.

De 1980 à 1988, les USA et la France ferment les yeux sur la guerre Iran- Irak. Soutiennent alors Saddam Hussein(?) ou du moins le laissent faire.

 En 1990, les USA déclarent la guerre à l’Irak et la France présidée par François Mitterrand se joint aux Américains. Chacun de nous connaît la suite.

Puis il y aura la Lybie avec Nicolas Sarkozy, en 2011.

Quand tout cela va-t-il s’arrêter? Quel sera le prochain pays en guerre?

Et bien entendu il y a eu l’Afghanistan, de 1979 à 1989, avec le financement et l’armement par les USA des « glorieux combattants de la liberté afghans » parents d’Al Quaïda, grands parents de Daesh .

Les guerres dites de religion ont bon dos vous ne trouvez pas?

 
 



6 commentaires:

  1. http://monde.blogs.la-croix.com/libye-les-mots-de-kadhafi-en-2011/2015/03/12/

    RépondreSupprimer
  2. http://paris-international.blogs.la-croix.com/liran-veut-etre-nucleaire-pour-dominer-le-moyen-orient/2015/03/08/

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, cher ami, ce n'est pas simple la diplomatie et grande est l'hypocrisie de nos gouvernements : dès lors que l'on fabrique des armes, le reste suit ce n'est jamais du propre. Une raison de + pour être dans le clan des rêveurs, de ceux qui crient avec les affamés, demandent justice et paix, respect et des coups de mains solidaires pour se vêtir et s'instruire, pour vivre en paix, justement. Mi ♭

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mi ♭, j'ai souvent l'impression de vivre dans un monde où l'on tricote et détricote la vie à tout bout de champ. J'essaye de rester du côté de la vie. Il y a trois jours j'ai fait lire mon blogon à un homme de 40/50 ans rencontré par hasard et avec qui j'avais engagé la discussion en gascon que je suis. Il m'a lu puis a sorti de sa sacoche une plaquette du parti auquel il vient d'adhérer m'invitant à l'y rejoindre: http://www.upr.fr/union-populaire-republicaine
    Je vais attendre encore un peu pour me ré engager en politique. :+)

    RépondreSupprimer
  5. Ne nous laissons pas influencer par la propagande...des autres, adhérons en masse à ce beau programme déconstructeur et tout ira mieux dans notre chère patrie, avec son franc et son franc-parler, riche de ce qu'elle ne donnera plus et ne portera plus, une idée géniale et universelle qui rassemble gauche et droite à les croire !
    Attendons un peu avant de sombrer dans leurs désespoir ! Mi1#9837;

    RépondreSupprimer
  6. Depuis ce matin les pruniers sauvages non greffés que j'ai autour de la maison sont couverts de fleurs blanches. Les forces de la vie sont de retour. :+)

    RépondreSupprimer