vendredi 3 avril 2015

Les visages de l'Amour. (3)

"Adolescente, je découvris un nouveau visage de l'amour, tout aussi ambigu: celui de la passion amoureuse. J'étais traversé par des élans de désir qui m'auraient fait faire n'importe quelle folie pour sauver un garçon que j'aimais, mais j'aurais pu aussi avoir envie de tuer ce même garçon si je l'avais trouvé dans les bras d'une autre fille! La passion amoureuse mêle étrangement l'amour don et l'amour le plus égoïste qui soit."

Frédéric Lenoir, "Cœur de cristal", Robert Laffont, 2014, page 82/83.

Google Images.

2 commentaires:

  1. Belle trouvaille l'illustration.
    L'Amour fou, parfois criminel, devient une circonstance atténuante devant les tribunaux !
    Je me suis toujours interdit d'être fou/furieux par amour, je ne pense pas pour autant avoir frustré mes amours : femme et enfants et petits enfants, comme hier parents et fratrie . Me perdre par amour ne signifie pas assassiner et donc perdre autrui, comme on peut le lire dans les chroniques locales. MI♭.

    RépondreSupprimer
  2. Simone Caillaouze était notre prof d'Histoire à l'école normale d'Agen. Elle est décédée à 93 ans, dans son sommeil. Intacte intellectuellement jusqu'à son dernier jour de vie. Elle était catholique pratiquante. "Une cato de la laïque". Elle m'a souvent dit et répété: "On ne tue pas par Amour, on ne se tue pas par Amour. On ne tue pas pour de la politique, on ne se tue pas pour de la politique." Elle me l'a souvent dit et répété. Je l'ai souvent oublié... Mais elle avait raison. Vous avez raison MI♭. Demain et après-demain je mettrai les deux derniers visages de l'Amour que j'ai relevé dans le livre de Frédéric Lenoir. Bonne fin de journée à vous. Giroussens, Tarn, 17h56.

    RépondreSupprimer