mardi 7 avril 2015

Je veux du bonheur pour tous, tout de suite, maintenant! Je veux. J'exige!

"Un vide envahit notre monde : celui du silence de la déception et de l’échec. Nous restons sidérés devant notre impuissance à rendre l’humanité heureuse, à faire de notre planète un sweet home. Un froid glacial – comme celui d’un hiver nucléaire – gagne nos regards, nos espérances et même nos désirs. C’est le silence qui suit la dévastation, celui qui fait irruption au milieu de la certitude clinquante de notre liberté, de la prétendue maîtrise de nos existences et de notre destinée."

Lire la suite ici...


Photo trouvée sur Google Images.

2 commentaires:

  1. Du silence à la présence, de la crainte noire et profonde à la recréation souterraine : L'invisible n'est pas absence, Il demeure en nous, Il ne nous laisse pas dans la déserrance, Il nous accompagne au sein même de nos échecs. C'est l'Incarnation. C'est la Résurrection, celle de chaque instant de nos vies acceptées et données, même dans les pires souffrances.
    Mi♭

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mi♭, malgré l'heure fantaisiste qu'affiche ce blog. L'auteur de ce texte fait partie de la communauté suivante: http://www.stjean.com/qui-sommes-nous

    RépondreSupprimer