Je me souviens, enfant, il y avait un ou une garde-barrière à chaque passage à niveau. Avec un logement de fonction. Avec un jardin pour faire des légumes. Avec un peu de place pour faire un petit élevage de poules, de lapins. Avec un salaire et une couverture médicale pour le ou la garde-barrière. Aujourd'hui il n'y a plus que des barrières automatiques.
Je me souviens des débuts de l'autoroute Bordeaux-Toulouse. A chaque entrée et sortie plusieurs cabines de péage. Plusieurs employés jour et nuit toute l'année. Aujourd'hui tout est automatisé. Paiement par carte bancaire ou par badge de télépéage.
Je me souviens, c'était dans l'antiquité, d'avoir retiré de l'argent à la banque en "liquide", au guichet. Aujourd'hui retrait dans les distributeurs de billets.
Je me souviens, ce n'est pas si loin que ça, dans les stations services il y avait deux, trois, quatre personnes pour nous servir l'essence. Aujourd'hui les pompes sont en libre service 24h sur 24, et tous les jours de l'année.
Je vois bien que, dans toutes les grandes surfaces, les caisses automatiques sont en place. Je suppose que d'ici peu il n'y aura plus personne en caisse.
Les rames du métro de Toulouse fonctionnent sans conducteur.
Est-ce que nous créons plus d'emplois que nous en supprimons? Est-ce que nous supprimons plus d'emplois que nous en créons?
5,34 millions de personnes sont à la recherche d’un emploi en France métropolitaine.
Voir lien suivant:
http://politique.blogs.la-croix.com/chomeurs-le-revelateur/2015/06/02/
Source photo: Google Images.
D'abord les poinçonneurs/ses, puis les conducteurs/trices... les drônes pour remplacer hommes et avions au combat et tuer aveuglement... La robotique inventera encore les voyageurs automatisés et tout sera gratuit, pour laisser aux humains tous les loisirs et plaisirs du monde, affranchis de toutes les besognes y compris du besoin de pouvoir d'achat pour .... : le meilleur des mondes avance dans l'oisiveté imposée, souveraine de tous les désordres n'est-ce pas ? Après Sparte et Rome et bien d'autres civilisations tombées dans l'oubli... Mi♭
RépondreSupprimerBonjour Mi♭. L'oisiveté mère de tous les vices nous faisait-on écrire à l'école primaire de notre enfance de dinosaures. Si vous en avez le temps et l'envie voici un lien que je viens de recevoir: http://watchthemed.net/pdf/WTM-flyer-french.pdf (Nantes, 10h)
RépondreSupprimer