C'est ce que nous disons souvent et depuis la nuit des temps, lorsque les parents doivent, hélas, enterrer l'un de leurs enfants, avant qu'ils s'installent dans la vie d'adultes.
Max était à l'aube de ses 22 ans, multi-sportif, cycliste et footballeur il vivait à 100 à l'heure... mais en ce funeste 9 juin il s'est fracassé contre un camion.
Consternation et larmes pour les familles et pour les personnes impliquées dans cet accident. Consternation et larmes pour ses amis et ses connaissances. Consternation et larmes dans les rédactions de la Presse Quotidienne Régionale écrite et parlée.
Tristesse au zénith pour un jeune homme au firmament de ses prouesses sportives, qui en se rendant au travail, sans doute, ce 9/06/15, a dû s'assoupir et traverser la route, provocant un choc de titans VL contre PL : il lui en coûta malheureusement la vie et toutes les promesses qu'elle laissait entrevoir.
Une peine indescriptible pou les siens. Une peine insupportable pour ses nombreux amis/es : A Dieu Max, avec Brel nous pourrions aussi te chanter la tristesse pour celui qui nous quitte après quatre lustres de vie, seulement. Avec feu Père Duval, le jésuite chantant des années 50/60 je dirais que "tu n'as pas eu ton compte de vie" ici bas, mais tu as beaucoup donné néanmoins, nous te retrouverons.
Non, elle n'est pas tronquée la vie de Max car elle est désormais dans la plénitude promise. Un prêtre rencontré ce matin après la célébration dominicale, ne se doutant pas se trouver face à l'épouse qui a délaissé son fauteuil roulant pour participer à cette rencontre dominicale, ému de la voir ainsi progresser, il ajouta : ça ira de mieux en mieux, car le meilleur est devant nous ! Même si cela est dur à entendre, pour Max le meilleur est déjà là ! Ce qu'il a pu réaliser au cours de sa brève, trop brève vie est une merveille qui se prolonge car "tout ce qui a été fait au plus petite d'entre nous, c'est au Christ que cela a été fait" ! Qu'il repose n paix et devienne au plus voite réconfort pour les siens. Mi♭
RépondreSupprimerPuisse-t-il en être ainsi.
Supprimer