"Bienvenue" a pour but d'accueillir et d'accompagner des réfugiés syriens et irakiens, de toutes confessions.
Les démarches pour héberger et aider deux familles sont en cours.
Pour en savoir plus:
Association Bienvenue
43, boulevard Edouard Lacour
47000 Agen
bienvenue.agen@gmail.com
06 85 94 08 27
Source photo: Google Images.
Le "ici" et "là-bas", la dynamique confirmée du CCFD T. Solidaire, toujours à l'œuvre là où les corps et cœurs des hommes et des femmes et des enfants sont à l'astreinte plus qu'à l'étreinte.
RépondreSupprimerAvons apprécié fin avril, la célébration du Jour du Seigneur depuis Manille, aux Philippines et avons à cette occasion retrouvé l'ami assomptionniste Bernard Holzer, ex SG du CCFD, pour nous dire combien les pauvres dans leur simplicité faite de tacts et contacts souriants, nous évangélisent. Il afficha son intention de rester en immersion en ces milieux jusqu'au terme de sa vie terrestre.
Cette semaine La Vie consacre un reportage au père Matthieu Dauchez, un Versaillais passé par le séminaire d'Ars, qui tient les mêmes propos : son engagement au service des enfants des rues de Manille ne peut être interrompu que par sa mort au milieu d'eux !
Voilà toujours quelques phares dans nos nuits pour donner sens à la vie, force à nos convictions , et courage dans la persévérance créatrice au service des plus démunis. Mi♭
Bonjour Mi♭, je suis content de vous lire à nouveau. Je ne voyais plus apparaître de commentaires de votre part nulle part depuis quelques jours et je m'interrogeais intérieurement sur votre silence. Je poursuis à petits pas ma lecture de "François parmi les loups" où l'on retrouve les idées "phares" de votre commentaire ci-dessus. Le paradis c'est les autres, les autres différents de nous! :)
SupprimerJ'ai fugué vers le Sud, chez les enfants à Nice : 1400 KM A / R. Un peu de fatigue (4 jours de trajet et 3 petits jours sur place) mais bcp de joies même si ce fut très rapide le temps des échanges familiaux.
RépondreSupprimerLes kms de ruban noir ont donc masqué ma présence (j'ai pu voir diverses réactions assez solitaires d'un certain JFSadys dans les multiples blogs de La Croix ; je ne me sens pas une telle capacité de réaction même si dans les lointaines années 70, à la Fac de Dijon, en vu des concours administratifs, on nous entraînait à réagir sur n'importe quel sujet, car un fonctionnaire doit tout savoir,( même qu'il ne sait pas tout ? !) Un exercice assez superficiel que je ne saurais mettre en œuvre dans les blogs. Le temps d'écriture et de lecture doit être un temps utile, constructif et respectueux ; dans le cas contraire l'abstention est préférable, même si parfois je me laisse glisser sur la pente du vagabondage... Bien à vous : MI♭
Bonjour MI♭, l'un de nos enfants vit et travaille en Corse. Quand nous y allons nous faisons étape à Nice pour traverser de jour. Pour la personne qui ne fait qu'y passer c'est beau. Pour celles et ceux qui y vivent et qui ont bien voulu en parler avec moi j'ai cru sentir des tensions et des incompréhensions. Son maire très médiatique ne me fascine pas. Vous êtes plus sage que moi. Je ferais mieux sans doute de me taire et de m'appliquer le précepte chinois suivant: "Ne pense pas. Si tu penses ne parle pas. Si tu parles n'écris pas. Si tu écris alors ne t'étonne pas de ce qui peut t'arriver." Et de suivre votre suggestion d'abstention préférable. Mais j'aime bien laisser courir mes doigts sur le clavier de l'ordi et semer ici et là mes commentaires solitaires. Je vous souhaite une bonne journée. Salvagnac, Tarn, 11h11.
Supprimer