jeudi 14 avril 2016

Il y a le feu à la maison France.


  1. Il y a deux points communs entre les gouvernement de François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac et François Mitterrand: la crainte que les mouvements sociaux débouchent sur un embrasement général qui balaye tout et tout le monde sur son passage comme la France en a le secret. Les exemples ne manquent pas dans l’Histoire de notre pays. A cette crainte s’en ajoute une autre: la mort d’un ou plusieurs manifestants qui fait perdre les élections suivantes. D’où une "tolérance" à des formes de violences diverses dans notre pays. 
  2. Depuis les années 80 un nombre important de voitures brûlent tous les ans, ainsi que des écoles publiques et privées, ainsi que des installations sportives collectives et 1 à 2 bibliothèques par an. Pourquoi et quel sens faut-il donner à ces faits? Personnellement je ne sais pas. 
  3. Il existe dans notre pays des femmes et des hommes non-violents et des mouvements non-violents. Mais ils sont minoritaires et ont du mal à se faire connaître, re-connaître, entendre. 
  4. Voir liens suivants:   La violence n'est pas une fatalité   et le MAN.






Incendie du Parlement de Rennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire