lundi 18 janvier 2016

Il aimait.

C'est l'histoire d'un petit garçons de cinq ans qui a grandi après la seconde guerre mondiale dans un tout petit village de la Haute Lande.

Il est drôle cet enfant, il a vécu des choses difficiles et pourtant, lors de promenades dans la forêt, il appréciait de découvrir cette nature si paisible qui l'entourait.

Cette enfance l'accompagnera dans sa vie d'adulte, le tirant par la manche: "Dessine-moi un mouton" !

Il est heureux et protégé.

Il est tout seul, libre de toute barrière.

Il côtoyait le vie et la mort, le cycle des saisons et il était apaisé par le chant des oiseaux.


(St Pierre du Mont, samedi 16 janvier 2016, atelier d'écriture du CCFD Terre Solidaire, texte écrit à 6 mains différentes.)



3 commentaires:

  1. La première personne écrit une ou deux phrases en haut de la page puis passe la feuille à son voisin ou voisine de droite. La deuxième personne écrit en bas de la feuille la fin de l'histoire, la chute puis passe la feuille à la personne à sa droite qui écrit au milieu de la feuille. La suivante écrit entre le haut et le milieu et la suivante entre le milieu et le bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. club écriture donc, amusant et surprenant par la cohérence qui en résulte malgré tout, cela démontre la possibilité d'avoir un projet commun, ce qui suppose l'écoute pour se glisser dans la peau/pensée de l'autre. Cela étant dit le résultat est forcément inattendu pour tous, car chacun aurait pu écrie une toute autre histoire séparément.
      Proposé ce soir 18 janvier à minuit ?

      Supprimer
    2. Oui à une seule main l'histoire aurait été différente. Ce qui était intéressant aussi c'est qu'aucun d'entre nous ne se connaissaient et pourtant ça a bien marché et fonctionné.

      Supprimer