Nous n’aurions pas dû protéger, soigner et renvoyer en Iran l’ayatollah Khomeiny. Nous n’aurions pas dû intervenir militairement en Afghanistan, en Irak, en Libye. Parmi les abandonnés du système capitaliste, parmi les déçus du christianisme, du communisme, du socialisme, il y a des personnes qui choisissent l’intégrisme musulman avec les conséquences désastreuses que l’on sait. D’autres chemins de vie sont pourtant possibles.
Voir lien suivant:
http://luluencampvolant.over-blog.com/article-a-aurait-pu-etre-moi-1-125330582.html
Constantine, Nord-Est de l'Algérie.
Vu aussi votre message du jour chez Koz. Voilà donc une mission accomplie, bravo.
RépondreSupprimerLes chemins de vie se mettent en route (sic) plus lentement que ceux de l'extrémisme destructeur sauvage;
Mi♭
Merci Mi♭. Je me suis dit: "Je vais faire le colibri". Et je vais continuer à faire le colibri. :)
SupprimerNous n'aurions pas dû abandonner nos racines chrétiennes, car l'état laïc athée ne tiendra pas face à l'islam, pour la bonne raison qu'il n'a pas suffisamment d'arguments religieux et spirituels à opposer à l'islam.
SupprimerLa marche de dimanche est inadéquate vu le contexte, je reste sidérée par la grande légèreté des pouvoirs civils qui nous conduisent à la catastrophe.
Merci de votre commentaire Fa#. A vous lire voici ce qui me vient à l'esprit. Peut-être que la République peut s'effondrer comme s'est effondrée la monarchie. C'est une idée qui me trotte parfois dans la tête. Je ne le souhaite pas. Je ne souhaite pas le chaos. Mais notre pays dans sa longue Histoire a connu bien des crises. Et nous sommes à nouveau dans une période tourmentée. Ma perception de la situation, peut-être faussée par ce que je suis, par mon parcours personnel, c'est que comme un train peut en cacher un autre, une religion peut en cacher une autre: la religion de l'argent, du pétrole, du pouvoir, de la politique réactionnaire. "Les glorieux combattants de la liberté afghans", parents d'Al Quaïda, ont été financés, armés par des femmes et des hommes qui ont vu là l'occasion de faire tomber le communisme et de mener des politiques économiques réactionnaires. Hier soir à la manif où j'étais il y avait beaucoup beaucoup beaucoup de monde qui n'était pas là à la demande d'un parti, d'un gouvernement, d'une asso, d'une église. Demain je suis invité à manger dans ma famille. Je ne participerai donc pas à la marche nationale. La question que je me pose est la suivante: que va-t-il se passer si les trois jours que nous venons de vivre se répètent dans les semaines, les mois à venir?
SupprimerLes uns cherchent le dialogue, les autres l'opposition.
RépondreSupprimerAimez vous les uns les autres restera toujours un commandement nouveau ; cela ne nous autorise pas cependant à faire de l'angélisme.
Ici comme pour Charlie l'encre et non pas le sang peut et doit couler, éveiller, éclairer fût-ce à la mode du colibri. Mi♭ 10 01 15 15h36
Le Cardinal Tauran président du conseil pontifical pour le dialogue entre les religions, vient de donner une interview au journal des évêques italiens, AVVENIRE, où il affiche clairement que les religions sont à la base d'une solution et non pas des problèmes que nous rencontrons. Cela nous invite selon lui à mieux connaître ces religions.
RépondreSupprimerIl déplore que le dialogue chrétiens musulmans, avec l'université du Caire, Al Azhar, soit toujours interrompu.
Il admet que le règlement de la question palestinienne est à la clé d'une solution durable. Mi♭
"le règlement de la question palestinienne". Mon avis compte peu mais j'aimerais bien le voir se dessiner. Soit à la manière Franco-Allemande. Soit à la manière Sud-Africaine. J'espère que ce conflit ne deviendra pas une nouvelle guerre de 100 ans.
SupprimerOui jfs, si ces événements venaient à se répéter ça serait dangereux, d'autant plus que des élèves ont refusé de respecter la minute de silence, tout cela reste préoccupant.
RépondreSupprimerhttp://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/10/a-saint-denis-collegiens-et-lyceens-ne-sont-pas-tous-charlie_4553048_3224.html
Supprimer