jeudi 26 février 2015

Joëlle Pébereau-Lalubin.


Pour avoir un aperçu de cette manifestation, vous pouvez visionner le diaporama en cliquant sur le lien:

Salon d'art naïf 2015

2 commentaires:

  1. Un art épuré, pas spécialement simple, un monde de rêves et d'évasion, de poésie, de couleurs qui chantent la vie et la joie de vivre, un monde d'émotions bigarrées avec ses clairs et obscurs, ses jours et ses nuits, ses champs et contre champs, ses contre-jours, ses lignes droites, obliques ou courbes, reflets de nos vies.
    A Laval est né son pionnier, le douanier Rousseau.
    Je ne connaissais jusqu'ici que les tomates, désormais je sais qu'il y a une belle manifestation à Marmande qui à l'instar d'autres villes, et non des moindres, comme Bruxelles, met en valeur un art dit naïf, un art qui a fini par trouver sa place dans les plus grands musées. A contempler avec des airs de Bel canto dans les oreilles ou quelques menuets pour luth et autres cordes qui aident à danser.
    MI♭

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour MI♭,

    https://www.facebook.com/GalerieEgregore. Si vous pouvez ouvrir ce lien vous aurez quelques photos d'œuvres et quelques articles de presse et des présentations d'artistes que les visiteurs peuvent découvrir à la galerie égrégore de Marmande. Voici aussi un lien sur cette vieille ville de Marmande qui mérite mieux effectivement que l'image de la tomate au demeurant bien sympathique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmande. J'aime l'art naïf qui me semble ne pas être si naïf que ça. Je connais un peu Joëlle Pébereau Lalubin, ses parents, sa sœur, ses enfants, son mari. Elle est très discrète presque effacée mais elle fait de très belles choses pleines de sa présence. Elle a appris toute seule. Elle n'a pas fait les Beaux Arts. Actuellement avec sa famille ils vivent dans la forêt landaise près de Casteljaloux.

    RépondreSupprimer