lundi 2 février 2015

Ecrire...

"Ecrire, c'est se livrer."

François Mauriac, "Essais",1929.



5 commentaires:

  1. c'est aussi se délivrer ! Mi♭

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis d'ailleurs délivré aujourd'hui de mes mauvaises pensées en faisant un commentaire sur le lien suivant: http://www.lavie.fr//debats/chretiensendebats/pourquoi-la-proclamation-de-rsf-sur-la-liberte-d-expression-ne-fait-pas-l-unanimite-06-02-2015-60285_431.php

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Ils n'ont fait que mettre à exécution les initiatives qu'ils prévoyaient dans les débats les plus chauds des premiers soirs après l'attentat.
    Je m'attendais à ce que les chrétiens d'aujourd'hui soient les infâmes de Voltaire.
    Je pense que le droit au blasphème, qu'ils ont dans les faits, est un nouveau credo du laïc fanatisé. Il ne construira rien, au contraire il sèmera de la confusion et de l'embarras. je suis surpris que des grandes pointures se soient lancées dans le soutien de cette cause, comme annoncé depuis un mois Le je suis Charlie n'a jamais été possible pour tous, autant le rejet de la violence pouvait le justifier, autant la provocation délibérée du journal avait sa part de responsabilité dans un contexte qu'elle ne pouvait ignorer ; bien entendu je ne pense pas soutenir les fous de dieu : ils sont à coté de la plaque. MI♭

    RépondreSupprimer
  4. Si une troisième guerre mondiale éclate à cause de dessins d'extrême gauche avec un président de gauche je vais en reste de c... par terre!

    RépondreSupprimer